HEAPS Version Française | ErroMed

HEAPS Version Française

9_ErroMed_PNG_blue_Logo1_ErroMed_PNG_White_Logo6_ErroMed_PNG_TerraCotta_Logo

Bienvenue sur le site provisoire d’ErroMed.

L’objectif de notre organisation est de rendre les soins de santé plus sûr par l’intégration de la psychologie des ‘facteurs humains’ et la compréhension de l'ergonomie dans toutes les formations de soins de santé.

Nous offrons aux travailleurs, équipes et organisations de la santé, un aperçu sur la façon dont les erreurs et les catastrophes se produisent dans leur milieu complexe et de pointe.

Nous offrons des outils pratiques pour la réduction des erreurs, la détection précoce des erreurs, l’attenuation de l'impact des erreurs et le plus important, le tirage des leçons de ses erreurs. Nous offrons un programme complet de formation, axée sur les compétences interpersonnelles et professionnelles non-techniques (ou ”paratechniques”), y compris les compétences sur:
  • la communication essentielle à la sécurité ("safety-critical communication"), 
  • l'esprit d'équipe ("teamwork"), 
  • la conscience des situations ("situation awareness"), 
  • sens de l'organisation des tâches ("task organisation"), 
  • la prise de décision ("decision-making"), 
  • des compétences d'analyse des incidents ("adverse event analysis") et 
  • la divulgation ouverte ("ethical open disclosure"). 
Le programme est déjà traduit et prêt à livrer en français.

ErroMed a livré des modules sur mesure pour des conférences, des groupes individuels ou des équipes multidisciplinaires à travers l'Australie et d'autres pays, y compris au Royaume-Uni, Canada (francophone et anglophone), l’Italie et la Suisse. Les modules sont offerts en demi-journée, journée ou stages de deux jours. Nous organisons également des programmes de formation des formateurs à grande échelle  pour les grandes organisations. Des évaluations peuvent être trouvées dans le site.

Si vous voulez vous renseigner de plus, veuillez nous contacter à This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it .